top of page
Rechercher

Jours 23 et 24 (lundi 27 et mardi 28 août) Soulzmatt-Mulhouse-Belfort-Hericourt (114 kms en 2 jours)

  • Photo du rédacteur: coyotesdemedavy
    coyotesdemedavy
  • 29 août 2018
  • 2 min de lecture

Total des kms : 1416

Après avoir dit au revoir à Natacha, Manu et Joshua, je roule vers Mulhouse, un kouglof dans les sacoches. Je vais ainsi quitter l’Alsace par le canal du Rhône au Rhin, après un passage à Mulhouse, au sud de l’Alsace. Petite révision pour Tornado après bientôt 1500 kms et direction Hericourt en Haute-Saône, ma prochaine ville étape. En m’y rendant, je passe la porte de l’Alsace avec ses écluses, ses lavoirs et je quitte le canal pour me diriger vers Belfort et sa Citadelle imprenable, gardée par...un lion. Une ville animée où je profite d’un espace de détente au cœur de la ville avec du sable aussi fin que celui de Saint-Brevin ! Je rencontre alors Denis, habitant Belfort et curieux de mon projet. Il vient d’accomplir un périple en juin et juillet lui aussi à vélo ! Après des échanges sur nos expériences, je repars visiter la ville avant de me diriger vers Hericourt. Je rentre alors dans la région Bourgogne-Franche-Comté que je vais traverser pendant les 4 derniers jours d’août de mon périple, jusqu’à Maçon !

Le long du canal du Rhône au Rhin, sur l’EV6, le relais nautique de Dannemarie, après Mulhouse, juste avant de quitter l’Alsace...

Dernière vue sur le vignoble alsacien en quittant Soulzmatt lundi matin...

Le Kouglof alsacien...

Arrivée à Mulhouse

Les dernières écluses alsaciennes

Le lion de Belfort

Belfort

La Citadelle de Belfort fortifiée par Vauban

Très bonne soirée chez la famille Cornu à Hericourt. Ici avec Luc et Paul, avant le repas de Montbéliard, avec de la "pepet fier", plat local à base de pommes de terre et saucisses de Montbéliard, accompagné de vins alsacien, du Jura et de Champlitte en Franche-Comté !


 
 
 
bottom of page